Bérangère Abba se rendra Jeudi 27 août 2020 dans le Val d’Oise (95)

Le Mercredi 26 août 2020

Face au réchauffement climatique et à la multiplication des épisodes de fortes chaleurs, le développement de la nature en ville apparait comme une solution. En effet dans les espaces urbains, qu’ils soient de grande ou de petite taille, la nature apporte de nombreux bienfaits pour le citoyen et contribue à son bien-être.

Les micro-forêts installées en milieux urbains, considérées comme plus sauvages, plus libres, plus résilientes, plus performantes sur le plan écologique, préservent les îlots de fraîcheur, sont 30 fois plus denses.

Bérangère Abba se rendra dans le Val d’Oise afin de visiter un éco quartier puis une « micro-forêt ». Cette visite sera également l’occasion d’échanger avec les élus et les habitants sur les bienfaits de la nature en ville.

 

Programme prévisionnel :

 

15h00 

Visite de l’éco-quartier 

Toute presse accréditée 

Bessancourt (95)

 

Echange  avec le responsable du cocottarium, solution de sensibilisation au tri des biodéchets à la source

Toute presse accréditée 

Bessancourt (95)

 

16h00 Visite de la « Tiny forest » 

Toute presse accréditée 

Taverny (95) 

 

17h00

Point presse 

Toute presse accréditée 

Taverny (95)

 

 

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante :

 

pref-communication@val-doise.gouv.fr

 

En raison des conditions sanitaires actuelles, nous vous rappelons que cet évènement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières en vigueur.  Nous demandons aux journalistes de porter un masque