Déplacement de Barbara Pompili dans le Morbihan le lundi 7 septembre 2020

Le Vendredi 4 septembre 2020
Déplacement de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, dans le Morbihan le lundi 7 septembre 2020

Suite à la présentation du plan France Relance, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, se rendra dans le Morbihan pour évoquer les enjeux et les investissements consacrés aux réseaux d’eau et à l’assainissement.
 
La gestion de la ressource en eau est un enjeu majeur, à la fois environnemental, sanitaire et économique. Dans les périodes de fortes pluies, la qualité des réseaux de traitement et de distribution des eaux pluviales est essentielle : des défauts peuvent conduire à des débordements d’eaux usées non traitées dans le milieu naturel.

Pour moderniser les infrastructures de distribution d’eau potable, d’assainissement d’eaux usées et de gestion des eaux pluviales, le plan France Relance mobilise 300 millions d’euros, qui financeront des travaux en métropole et en Outre-mer. Pour évoquer ces investissements, la ministre se rendra dans un premier temps dans une station d’épuration, puis ira à la rencontre de conchyliculteurs directement concernés par la gestion et la qualité de l’eau.

Programme prévisionnel :

10h25    Visite de la station d’épuration de Locoal-Mendon
Toute presse accréditée
Pont Lesdour, 56119 Locoal-Mendon

11h15    Allocution de la ministre, suivie d’un point presse
Toute presse accréditée

11h40    Visite d’un chantier ostréicole
Toute presse accréditée
Le Pô, 56340 Carnac

13h10    Micro-tendu
Toute presse accréditée

En raison des conditions sanitaires actuelles, nous vous rappelons que ce déplacement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières en vigueur.

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : pref-communication@morbihan.gouv.fr