Déplacement de Barbara Pompili à Olivet dans le Loiret le 25 août 2020

Le Lundi 24 août 2020
Dans le cadre de l’extension de la loi Labbé à l’ensemble des lieux de vie, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, visitera des établissements adoptant des démarches exemplaires en matière de suppression de l’usage de produits phytosanitaires.

La loi Labbé a interdit depuis le 1er janvier 2017 aux personnes publiques d’utiliser des produits phytopharmaceutiques pour l’entretien des espaces verts, forêts et promenades. La même interdiction s’applique aux particuliers pour l’entretien de leur jardin depuis le 1er janvier 2019. Ces dispositions ont ainsi permis de réduire l’usage des pesticides par les collectivités et particuliers de 70%.
Des démarches exemplaires ont par ailleurs déjà été engagées à travers le pays. C’est le cas du camping d’Olivet, qui s’est passé de l’utilisation de tout produit phytosanitaire depuis plusieurs années. Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, se rendra sur place pour constater ces initiatives et évoquer l’extension de l’interdiction des pesticides à l’ensemble des lieux de vie.

Programme prévisionnel :

15h45    Visite du domaine du Donjon
Toute presse accréditée  
Rue de la Trésorerie, Olivet

16h30    Visite du camping municipal d’Olivet  
Toute presse accréditée  
325 Rue du Pont Bouchet, Olivet

A l’issue     Micro-tendu
Toute presse accréditée  

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante :

pref-communication@loiret.gouv.fr