Emmanuelle Wargon réunira l’ensemble des associations du secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion, du logement accompagné et de la lutte contre les exclusions ce jeudi 27 août 2020 à 10h

Le Mercredi 26 août 2020
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition Écologique, chargée du Logement réunira l’ensemble des associations du secteur de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion, du logement accompagné et de la lutte contre les exclusions ce jeudi 27 août 2020 à 10h00.

Emmanuelle Wargon recevra dès cette semaine l’ensemble des partenaires associatifs qui accompagnent au quotidien les personnes à la rue, mal logées ou en situation d’exclusion sociale. Elle partagera avec eux ses priorités concernant l’hébergement d’urgence et le logement adapté. Cette réunion sera également l’occasion de faire un bilan sur la prévention des exclusions locatives et sur les préoccupations des associations dans cette période de crise sanitaire.

 

Programme prévisionnel :

10h00 Discours introductif d’Emmanuelle Wargon (toute presse accréditée)

10h10 Présentation du rapport d’Alain Christnacht, président du Samusocial de Paris, sur la protection, l’hébergement et le logement des personnes en situation de précarité. (hors presse)

10h20 Prise de parole de Nicolas Démoulin, député de l’Hérault, sur la prévention des expulsions locatives

10h30 Tour de table des associations et échanges avec la ministre (hors presse)

12h30 Point presse à l’issue en présence du député Nicolas Démoulin. (toute presse accréditée)
    

 

En raison des conditions sanitaires actuelles, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la visite et vous remercions de bien vouloir vous munir du vôtre.

 

Merci de vous accréditer auprès du service de presse à l’adresse suivante : presse.wargon@ecologique-solidaire.gouv.fr