Emmanuelle Wargon se rend en Vendée mercredi 2 septembre 2020

Le Mardi 1 septembre 2020
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition Écologique, chargée du Logement, se rend en Vendée, mercredi 2 septembre 2020.

Elle visitera un chantier de construction de logements à Montaigu en collaboration avec Vendée Habitat. Elle s’entretiendra ensuite avec des chefs d’entreprises qui peinent à recruter de nouveaux salariés en raison d’une offre trop faible pour se loger dans le département.

En amont de la présentation du plan de relance par le Premier ministre le jeudi 3 septembre, ce déplacement permet d’illustrer les objectifs en matière de construction de logements et de relance du secteur du bâtiment. La ministre insistera sur le soutien nécessaire aux projets de construction de nouveaux logements en Vendée, dans le respect des règles environnementales et de la limitation de l’étalement urbain, qui doit permettre de lutter contre la pénurie de main d’œuvre pour les entreprises du territoire.

 

Programme prévisionnel :

11h30 Visite du chantier de construction de 22 de logements sociaux par l’organisme Vendée Habitat sur la commune de Montaigu (85)

54 rue Saint Jacques – Montaigu-Vendée (en face du CHD)

12h05 Micro tendu à l’entrée du chantier (toute presse accréditée)

 

13h30 Echanges avec  chefs d’entreprise sur la problématique des emplois non pourvus et les enjeux économiques liés à la construction de logements dans le département de la Vendée

Salle DOLIA – allée des Créssonnières – 85600 Saint-Georges de Montaigu

14h50Micro tendu à l’entrée de la salle Dolia (toute presse accréditée)

 

En raison des conditions sanitaires actuelles, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la visite et vous remercions de bien vouloir vous munir du vôtre.

 

 

Merci de vous accréditer auprès du service de presse à l’adresse suivante : pref-communication@vendee.gouv.fr