Note aux rédactions : Déplacement de Barbara Pompili à la « plaine des déchets » de la boucle de Chanteloup

Le Jeudi 16 juillet 2020
Déplacement de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique à la « plaine des déchets » de la boucle de Chanteloup le vendredi 17 juillet 2020.

Depuis plusieurs années de nombreux dépôts illégaux de déchets se sont accumulés sur la plaine de Triel, en faisant une des plus grandes décharges sauvages de France avec plus de 7 000 tonnes de déchets divers éparpillés sur une surface de 7 hectares. La réhabilitation de ce site a significativement progressé grâce à l’engagement conjoint des collectivités et de l’État : depuis le début de l’année, 65 % des déchets de la plaine ont été triés et évacués sur une parcelle de près de 4 hectares. Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, se rendra sur place pour marquer la détermination des pouvoirs publics à mettre fin aux décharges sauvages, notamment par la mise en œuvre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. 

Programme prévisionnel :

16h50 Présentation du site, du chantier de dépollution et des projets d’avenir

Toute presse accréditée        

Chemin Rural Vert, à l’angle de l’Avenue de l’Hautil, Carrières-sous-Poissy 

17h00 Présentation du projet d’insertion par l’agence Activit’Y.

Toute presse accréditée

17h10 Intervention de la Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique

Toute presse accréditée

17h30 Visite du site

Toute presse accréditée

18h00 Micro-tendu

Toute presse accréditée

 

En raison des conditions sanitaires actuelles, nous vous rappelons que ce déplacement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières en vigueur. 

Merci de vous accréditer avant le vendredi 17 juillet 2020 à 12h00 à l’adresse suivante : secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr